Nos valeurs

 

La culture de CAP MONETIQUE repose sur un ensemble de valeurs qui définissent qui nous sommes, ce que nous faisons et la façon dont nous le réalisons…

« La performance de l’entreprise est l’affaire de tous, quelle que soit son activité dans l’entreprise. » Partant de ce fondement, existant dès l’origine des sociétés du groupe Cap monétique, nous valorisons ainsi :

 

La volonté de s’adapter : l’agilité

Privilégiant les individus et leurs interactions, nous veillons à l’adaptabilité et la flexibilité de notre organisation. Cette agilité se traduit notamment dans un style de management tenant compte des compétences et personnalités de chacun, afin de favoriser les synergies et les complémentarités des individus au sein de nos équipes.

Cette agilité se retrouve tout autant dans la construction et l’évolution de nos offres afin de suivre avec réactivité les besoins de nos clients et dernières technologies….

 

Culture service & engagement :

Nous sommes une entreprise totalement « orientée client ». Soucieux d’apporter une réelle valeur ajoutée à ce dernier, nous veillons à ce que chaque action tienne compte de ses attentes.

Depuis la définition de nos feuilles de routes de développement produits,  en particulier par un effort de co-construction des offres et solutions impliquant le client dès le début du processus ; jusqu’au management de notre service après-vente pour lequel la culture service, l’écoute et la prise en compte des enjeux clients sont une priorité. 

Nous veillons également à anticiper les besoins de nos clients et à être force de proposition d’idées nouvelles.

Le développement de l’autonomie, l’implication, la prise d’initiative et la confiance accordée à chacun de nos salariés sont autant de facteurs au service de l’engagement et la culture du service.

 

Bienveillance :

Dans un environnement sain, favorisant la confiance, la bienveillance s’observe envers les salariés, les partenaires, comme les clients…Chacun d’entre eux bénéficie du même respect, du même engagement de bienveillance.

Développer la qualité des relations se traduit notamment par la responsabilisation des salariés envers ses collègues. L’autonomie et liberté laissée à la prise d’initiative contribuent à l’épanouissement des salariés et leur développement personnel, l’acceptation du droit à l’erreur favorisent cette démarche.

 

Esprit d’équipe :

Les hommes et leurs compétences sont la richesse de l’entreprise. L’esprit d’équipe constitue l’un des moteurs de notre croissance. La convivialité, la confiance et le partage sont des composantes essentielles d’une équipe performante. Notre conception étendue de l’équipe nous permet d’inclure le client comme partie prenante.

 

 

L’ensemble de ces valeurs ont alors pour but d’allier la performance et développer la qualité de vie au travail.