CARTAX

Système de paiement et gestion des impressions et copies

CARTAX, filiale du groupe CAP MONETIQUE, vous propose des solutions de système de paiement et/ou de gestion de vos impressions et copies par carte ou code d'accès selon les besoins de votre structure.

Système de paiement et de gestion des photocopies et impressions

 
Photocopies et impressions
 

La solution est composée d’un logiciel qui gère les flux provenant d’ordinateurs (Windows, Linux, Unix, Mac, Client léger, Citrix…) et de terminaux de cartes et/ou codes qui pilotent l’équipement bureautique.
Quelque soit la technologie de la carte, il est possible de les recharger soit manuellement soit par des automates.

Copie / impression est une solution de gestion et de paiement de photocopies et impressions développée pour répondre à de nombreuses demandes d’entreprises, administrations, cabinets d’avocats, d’experts-comptables, établissements scolaires...

Logiciel

  • OSC  :
    -
     
    OSC
     

    OCS : Logiciel de paiement pour monoposte. Le logiciel OCS s’installe sur un PC couplé à un terminal à carte. Cette solution permet de faire payer les impressions en réseaux.

    -
  • Everyone Print  :
    -
     
    Everyone Print
     

    Everyone Print : Solution qui permet d’imprimer depuis n’importe quel support connecté à internet (ordinateur portable, tablette, Smartphone) des impressions via le web, sans pour autant être connecté au réseau. La personne dépose ses documents ou emails sur le site Web où elle se sera identifiée puis aura sélectionné son imprimante. Elle pourra ensuite les débloquer comme une impression effectuée depuis un poste du réseau via le mode de déblocage de Watchdoc utilisé.

    -
  • Watchdoc  :
    -
     
    Watchdoc
     

    Watchdoc : Logiciel de gestion et de paiement des photocopies et des impressions en réseaux. La solution Watchdoc est composée de 3 modules : un module « serveur d’impression », un module « file d’impression » et d’un module « point de déblocage ». Selon la configuration, les impressions peuvent être débloquées directement depuis le multifonction (ou l’imprimante) ou depuis un poste de déblocage (notamment dans le libre service où les utilisateurs ne sont pas identifiés).
    Afin d’affiner l’analyse, il est possible d’associer à chaque impression un code d’affectation ou de refacturation (souvent utilisé dans les entreprises, cabinets d’avocats ou comptables, lycées privés...).

    Consultez les documents liés :

    -

Terminaux à cartes et/ou codes

Tous terminaux peuvent se connecter sur :


  • Des Photocopieurs, multifonctions ;
  • Des Imprimantes laser (via adresse IP) ;
  • Des Ordinateurs (poste de déblocage ou autre logiciel) ;
  • Des Lecteurs reproducteurs de Microfiches ;
  • Des Scanner de livres.

Les terminaux sont livrés câblés, selon le type et la marque du matériel sur lequel ils vont être connectés. Pour les terminaux connectés à des ordinateurs, une Dll vous est fournie pour dialoguer avec ceux-ci.

Pour accéder à l’appareil, il est nécessaire d'introduire une carte reconnue par le terminal c’est à dire au même « code client ». A l’introduction de la carte, le crédit s’affiche à l’écran.
Chaque copie et impression effectuée est débitée automatiquement sur le porte monnaie de la carte (en unité ou valeur monétaire).


 
  • Terminal à carte magnétique : AS3201 + C6255 + TP2100  :
    -
     
    Terminal à carte magnétique : AS3201 + C6255 + TP2100 Terminal à carte magnétique : AS3201 + C6255 + TP2100 Terminal à carte magnétique : AS3201 + C6255 + TP2100
     

    Consultez les documents liés :

    -
  • Terminal à carte Mifare : TG2393  :
    -
     
    Terminal à carte Mifare : TG2393
     

    Consultez les documents liés :

    -
-

Système de paiement automatique et centralisé de prestations payantes

La RégieMatic est une solution modulable, destinée à vous simplifier la régie de recettes à l’aide d’une carte unique, permettant à vos usagers d’accéder à tous les services payants, via un terminal à carte, mis à disposition pour le :

 
 

  • Paiement des abonnements ;
  • Paiement des pénalités ;
  • Paiement des photocopies ;
  • Paiement des impressions ;
  • Prestations diverses (achats de livres, cartes postales...).

Le seul point de régie est la borne de paiement et de rechargement, modulable pour offrir tous les moyens de paiement (pièces, billets, rendu monnaie, CB, Monéo…), sécuritaire avec une partie pour la monnaie (accès uniquement par un régisseur) et une partie pour la distribution de carte. L’édition de tous les journaux sont aux normes de la comptabilité publique.

La distribution et le rechargement des cartes

Pour répondre à toutes les demandes, deux moyens de rechargement vous sont proposés pour créditer les cartes : le mode manuel et le mode automatique.

Avec le mode manuel, une carte caissier permet d’ouvrir la mini-caisse. A chaque rechargement ou paiement le caissier devra sélectionner un mode de paiement (espèce, chèque, carte bancaire), et une des 4 ventilations comptables proposées. Des statistiques par jour ou par période peuvent s’imprimer (par caissier ou pour tous les caissiers) avec remise à zéro possible.

Pour le mode automatique, une gamme d’automate est disponible selon la mixité des moyens de paiement. Disponible 24h/24 et 7j/7. L’automate est composé de deux parties, une pour la monétique avec une tôlerie renforcée et une clé spéciale avec fermeture à 3 points et une partie métier ou l’on peut accéder pour approvisionner les cartes, décoincer une carte, remplacer le papier pour la partie bancaire.


  • Mini-caisse Magnétique : TP1100  :
    -
     
    Mini-caisse Magnétique : TP1100
     

    Consultez les documents liés :

    -
  • Mini-caisse Mifare : TG1390  :
    -
     
    Mini-caisse Mifare : TG1390
     

    Consultez les documents liés :

    -
  • Automate : DRC  :
    -
     
    Automate : DRC
     

    Consultez les documents liés :

    -